Pendant longtemps, ça a été moralement difficile de se faire taper dessus alors que tu fais exactement ce qu’on te demande de faire.
Officier de police judiciaire, il est témoin en 2017, de cas de maltraitance et de racisme dans les cellules du Tribunal de Paris. Après avoir lancé l’alerte en interne, il témoigne publiquement dans StreetPress pour dénoncer ces faits. Il subit d’importantes représailles de la part de sa hiérarchie pour ses prises de parole et ses témoignages. Fin janvier 2022, il s’est vu notifier un deuxième avertissement et d’une nouvelle enquête administrative.
Communiqué de soutien de la Maison des Lanceurs d’Alerte suite à l’avertissement reçu pour avoir témoigné devant l’Assemblée nationale, 8 février 2022.
Lire le communiqué
Le policier lanceur d’alerte Benmohamed sanctionné pour avoir témoigné à l’Assemblée, StreetPress, 4 février 2022.
Lire l’article
Police : les messages de la haine, Envoyé Spécial, 22 avril 2021.
Voir le reportage
Le policier lanceur d’alerte qui a révélé les maltraitances au tribunal de Paris sanctionné par sa hiérarchie, StreetPress, 12 janvier 2021.
Lire l’article
Racisme: le témoignage édifiant de ce policier sur le silence de sa hiérarchie, HuffingtonPost, 28 juillet 2020.
Lire l’article
Amar Benmohamed, le policier qui ne pouvait plus se taire, Libération, 29 juillet 2020.
Lire l’article
Un policier révèle des centaines de cas de maltraitance et de racisme dans les cellules du tribunal de Paris, StreetPress, 27 juillet 2020.
Lire l’article