Je lance l’alerte

 
La Maison des Lanceurs d’Alerte propose des conseils juridiques, un soutien moral et psychologique, un appui médiatique ainsi que des aides financières d’appoint aux lanceurs et lanceuses d’alerte présentant un préjudice pour l’intérêt général. Notre permanence téléphonique est chargée d’accueillir, orienter et conseiller les personnes qui la sollicitent. Nous demandons ensuite aux lanceurs et lanceuses d’alerte de fournir des éléments écrits permettant d’analyser leur situation et de vérifier qu’ils peuvent être protégés sur le fondement du statut de lanceur d’alerte.

En savoir plus sur l’accompagnement de la Maison des Lanceurs d’Alerte

Vous voulez lancer ou avez lancé l’alerte ?

Avant de lancer une alerte, nous vous conseillons de vous informer sur vos droits et obligations afin d’être sûr de pouvoir bénéficier de toutes les garanties et protections offertes notamment par la loi dite « Sapin II ». Notre permanence juridique pourra adapter ces conseils à votre situation.

En savoir plus sur les droits des lanceurs d’alerte

 

Vous souhaitez bénéficier de nos conseils ?

Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, nous avons fait le choix de ne pas permettre aux lanceurs d’alerte de nous contacter directement par e-mail. C’est nous qui vous recontactons pour échanger sur votre situation. Vous pouvez nous transmettre votre numéro de téléphone à cette fin via le formulaire ci-dessous.

Nous déployons actuellement un nouvel outil de réception des alertes et d’échange avec les lanceurs d’alerte. Dans l’attente de sa mise en place très prochaine, il n’est plus possible de nous adresser de nouvelles demandes.
 
Par ailleurs, nous avons reçu dernièrement de très nombreuses sollicitations et nous vous informons que les délais de traitement sont rallongés.
 
Merci pour votre compréhension.