Je lance l’alerte

 
La Maison des Lanceurs d’Alerte propose un accompagnement aux lanceurs et lanceuses d’alerte présentant un préjudice pour l’intérêt général. Nous demandons aux lanceurs et lanceuses d’alerte de fournir préalablement des éléments écrits permettant d’analyser leur situation pour vérifier notamment s’ils peuvent être protégés sur le fondement du statut de lanceur d’alerte.

En savoir plus sur l’accompagnement

En savoir plus sur les droits des lanceurs d’alerte

 

Vous souhaitez bénéficier de nos conseils ?

Pour entrer en contact avec nous et nous transmettre des éléments sur votre alerte :

J’envoie mon signalement
 

ATTENTION
Veillez à bien conserver le reçu (suite de 16 chiffres) permettant de vous identifier sur la plateforme, d’avoir accès à votre signalement et de communiquer avec notre équipe juridique.

 

Qu’est-ce que GlobaLeaks ?
Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, nous avons fait le choix de ne pas permettre aux lanceurs d’alerte de nous contacter directement par e-mail. GlobaLeaks est un logiciel libre, utilisé dans plus de 60 projets partout dans le monde, permettant des initiatives de lancement d’alerte sécurisées et anonymes. Pour les destinataires des signalements, le lanceur d’alerte n’est identifié que par le numéro de son signalement. Les données conservées par la Maison des Lanceurs d’Alerte sont chiffrées et détruites une fois le dossier clos. Nous mettons tout en œuvre pour vous assurer la meilleure confidentialité mais nous vous rappelons que celle-ci repose en grande partie sur votre propre vigilance. Consultez notre FAQ pour en savoir plus.
 
Attention
Vos documents feront l’objet d’une étude attentive et approfondie. Nous attirons votre attention sur le fait que l’accompagnement que nous vous proposerons ou non est une décision nous appartenant et répondant aux critères évoqués dans notre FAQ.